+33 6 66 58 57 17
contact@centre-dinacharya.com

Ma philosophie

L’ayurveda, thérapie holistique et véritable hymne à la vie, s’appuie sur l’observation de la nature et promeut l’utilisation de préparations naturelles à base de plantes pour les soins.

En ouvrant le Centre Dinacharya (en Sanskrit « Din » signifie « jour » et « charya » : « règles à suivre », la « Dinacharya » étant l’ensemble des rituels et routines ayurvédiques quotidiennes à mettre en place pour garder/ retrouver l’équilibre), je souhaite notamment proposer à Trets des soins effectués dans le respect de la tradition ayurvédique, élaborés sur mesure avec des produits naturels et bio de marques locales ou nationales, parce qu’il est important de consommer de façon raisonnée et que les plantes/ épices/ huiles venues d’Inde, ne sont pas toujours faciles à obtenir. Ainsi, le Centre ayurvédique Dinacharya s’attache à adapter l’Ayurveda à la culture occidentale et plus particulièrement la culture méditerranéenne.

D’autre part, il est important pour moi de me positionner sur des tarifs accessibles car je suis convaincue que prendre soin de soi est tellement fondamental que cela ne devrait pas être un luxe.

Portrait Stéphanie
parcours Stéphanie

Mon parcours :

Initialement formée en Ecole Supérieure de Commerce (SKEMA Business School à Sophia Antipolis), intégrée sur concours après 2 années de prépa HEC, je suis titulaire d’un mastère en management des services. J’ai débuté ma carrière au sein de la holding d’un groupe d’investissement privé dans le service marketing/ communication, mais me suis rapidement aperçue que cette route ne comblait pas ma quête de sens…

Je me suis, depuis toujours, sentie attirée par le bien-être et l’esthétique, raison pour laquelle, après avoir négocié mon licenciement, j’ai passé mon diplôme d’esthétique en candidat libre et me suis formée en massage. C’est alors, que Terre de Rituels est né, mon premier établissement dédié aux soins holistiques et rituels ancestraux originaires du monde entier.

Pas de place au hasard, le premier massage sur lequel je me suis formée il y a 16 ans est l’Abhyanga Indien… Mon premier amour ! De tous les massages que je pratique, c’est sans nul doute celui avec lequel j’ai le plus d’affinités…

Quelques années plus tard, je deviens également formatrice en massages et soins, un autre aspect du métier qui me comble toujours car il me permet de transmettre ma passion d’une façon différente mais complémentaire et de la partager dans un environnement différent.

C’est tout naturellement qu’au fil de mon évolution, d’évènements personnels et de rencontres, l’ayurveda s’est installée dans ma vie, comme une évidence et que je me suis spécialisée dans ce domaine. Mais c’est également aussi grâce à mon amour pour mes semblables, ma confiance profonde en la nature humaine et en son potentiel, à ma conviction que chacun d’entre nous est, à chaque instant, à chaque minute, à chaque seconde, capable de (re)prendre sa vie en main, d’apprendre, de modifier, de corriger, de mettre en place, de grandir et de comprendre que les seules limites à notre propre réalisation (santé, bonheur et équilibre) sont celles que nous avons nous-mêmes érigées….